Créer un clip pour TikTok, Youtube Shorts ou Instagram Reel : la méthode ultime.

Créer plus de contenus facilement avec Capte

Si vous avez bien suivi nos conseils sur le blog vous avez déjà vu que nous vous guidons sur la durée idéale des différents formats sur les réseaux sociaux.

Maintenant il est temps de regarder comment créer ces contenus facilement avec Capte.

Création d'un clip pour TikTok, Youtube Shorts, Instagram Reel.

Dans l'interface Capte, tout va se passer dans la partie FACTORY, comme ci-dessous.

La content Factory de Capte

A partir de votre vidéo originale importée sur Capte, vous allez pouvoir directement créer un clip adapté en fonction du réseau social.

Si on prend l'exemple d'un clip pour TikTok il suffit de choisir le format TikTok dans la liste et automatiquement la vidéo va être redimensionné et prête pour l'édition du clip.

Il faut ensuite choisir le ou les parties du texte que vous voulez voir dans votre clip et de les ajouter directement.

Ajout d'un extrait à un clip


Vous pouvez choisir autant d'extraits que vous voulez, les organisez dans l'ordre que vous le souhaitez et les styliser pour rendre votre clip unique.

Le clip est donc prévisualisable dans la fenêtre ci-dessous, avec tous les extraits choisis.

Edition du clip

Nous avons rajouté une option pour visualiser les safezones. Avec le bouton "cacher la prévisualisation" vous allez pouvoir avoir une idée du rendu de votre clip dans la plateforme concernée. C'est disponible pour TikTok, Youtube, Instagram et LinkedIn.

Très pratique pour savoir où placer les sous-titres et les éléments graphiques.

Si vous voulez un exemple concret nous avons même une vidéo sur le sujet :

Enfin, quand votre clip est prêt vous n'avez plus qu'à l'exporter pour le diffuser avec vos sous-titres intégrés sur la plateforme en question.

Vous voulez un tuto express de l'utilisation complète de l'app, nous avons aussi :

Pourquoi faire 10x plus de contenus avec Capte ?

A partir d'une seule vidéo, il est possible et utile de décliner des dizaines de contenus. On vient de voir que c'était très facile à faire avec Capte, mais alors pourquoi le faire ?

  1. Augmentation de la portée : Créer des clips permet de cibler différents publics avec des segments plus courts, maximisant ainsi l'exposition de votre contenu.
  2. Favorisation de l'engagement : Les clips courts sont souvent plus digestes et captivants, ce qui peut conduire à une interaction accrue de la part des spectateurs.
  3. Économie de temps et de ressources : La réutilisation du matériel existant est à la fois économique et écologique, évitant la création de nouveaux contenus à partir de zéro.
  4. Cohérence du message : L'extraction de différents clips d'une même source maintient un fil conducteur dans votre communication, renforçant votre message et votre marque.
  5. Flexibilité dans le marketing et la distribution : Les clips peuvent être adaptés pour différents canaux de médias sociaux, optimisant leur efficacité sur diverses plateformes.

En résumé, la création de multiples contenus à partir d'une seule vidéo est une stratégie intelligente qui maximise l'utilisation des ressources tout en amplifiant l'impact de votre message.

Pour aller plus loin avec la génération de post automatique !

Depuis quelques semaines nous avons sorti une amélioration permettant de simplifier encore plus le process de création de contenu en proposant de générer automatiquement un post à partir d'une vidéo.
Pratique pour ne pas avoir à réfléchir à son wording et sa manière de présenter ses vidéos.

On vous dit plus par ici.